Bienvenue à la maison de la laïcité

La maison de la laïcité de Pepinster a pour but de contribuer à créer, promouvoir et diffuser la pensée, l’expression, la morale, la philosophie, l’enseignement, l’éducation et la culture laïque.

A cet effet, elle mettra à la disposition de ses membres et de la population tous les moyens d’information et d’analyse nécessaire.
Elle pourra apporter son aide à toute organisation concourant à la réalisation de son objet.

Dans le respect des statuts du Centre d’Action Laïque de la Province de Liège et de sa déclaration de principes, elle organisera des soupers, des réunions, des conférences, des débats, des colloques, des expositions, des animations.

Mais attention, je dois de préciser que chaque maison est libre dans le choix des axes qu’elle souhaite développer.
Ce qui veut dire concrètement que vous ne trouverez pas nécessairement les mêmes services dans toutes les Maisons de la laïcité.


Membres du Conseil d’Administration: Nous sommes tous des militants bénévoles, mais, attention, ce qui ne veut pas dire qu’il en soit de même dans toutes les maisons. En effet, certaines perçoivent suffisamment de subsides pour se permettre d’engager un secrétaire permanent rémunéré, ce qui n’est pas le cas chez nous.

Reconnue par la Province, la commune, la Communauté Française, la Fédération des Maisons de la Laïcité et du Centre Action laïque de Liège et subsidiée par la Province et la commune.
Voir
télécharger